Audit et Conseils

bar-621033_1920

AUDIT
stratégie digitale et e-réputation :
clé de la réussite

Pour faire un point et avoir une vision globale sur les activités de communication digitale d’une entreprise, l’audit est une véritable solution.
Complet et pertinent, il combine l’analyse de la e-réputation avec l’analyse des outils marketing et de leur utilisation, pour identifier le rôle qu’ils jouent dans la stratégie digitale de l’entreprise. Cette étape est aussi l’occasion pour Coup de Com’ d’apporter des axes d’améliorations et des solutions adaptées appelées aussi préconisations.

Il est important de prendre conscience de la nécessité d’investir dans des activités de suivi comme le community management, le référencement ou la production de contenus, mais il est également vital de considérer la communication digitale comme un investissement.

achievement-3470200_1920

Travaillons ensemble !

À partir de vos données statistiques, de mes outils d’analyse et d’un travail de recherche, je réalise, un audit de votre stratégie digitale et de votre e-réputation.
L’audit est rendu sous forme d’un dossier d’étude, au format PDF papier ou téléchargeable. 

Contenu du dossier d’étude 

1. Analyse de l’existant
Il s’agit de faire le recensement et l’analyse de tous les sites web et médias sociaux dans lesquelles votre entreprise est mentionnée. Qu’il s’agisse d’une présence connue ou inconnue, administrée par vous ou menée par un tiers.
Cela comprend :

  • Analyse de votre site internet et de son audience 
  • Analyse de votre présence social-média : vos réseaux sociaux et de leurs usages
  • Analyse de votre présence sur le web en général (référencement, sites généraux)

2. Analyse de la concurrence
Une partie de cette étude est consacrée à vos principaux concurrents et à leurs stratégies digitales. 

3. Préconisations
Une fois l’audit établi sur l’ensemble des supports média existants, je vous soumets un diagnostic qui servira de base à la définition de vos nouveaux objectifs et à l’identification d’axes d’améliorations cohérents.
Ces préconisations concernent aussi bien la dimension éditoriale (ligne éditoriale, longueur de textes, fréquence de publication…) que la dimension marketing. Si cela est nécessaire je serai également en mesure de vous conseiller sur votre identité visuelle / graphique (mis en forme, densité, attrait visuel…).

images



Parlons-en !