Le blog

[Étude de cas] Hyper U Reims Village

Ouvert depuis le 11 octobre seulement, l’Hyper U Reims Village a déjà fait parler de lui…

Articles de presse, page Facebook, jeux concours tout s’organise pour créer l’évènement.
Une stratégie de communication rondement menée qui semble payer !

🔑L’hyper révolution

IMG_5575.JPG

Reims Village c’est avant tout un concept à part entière. Une volonté de transformer une corvée nécessaire en un vrai moment de plaisir. Tout commence par le parking aux places larges et aux allées piétonnes couvertes, puis une galerie aux matériaux naturels, des lumières blanches douces et un personnel remarquablement accueillant. Mais l’hyper U va encore plus loin. Il fait de chaque rayon un magasin à part entière. L’habillement, la cave, la boucherie, la poissonnerie, tout semble être indépendant tout en s’intégrant parfaitement avec le reste de l’environnement. Le personnel est qualifié et à l’écoute tout comme dans nos chers commerces de proximité.

🔑L’hyper local et humain

La stratégie de la grande surface se définit par une orientation plus que locale et solidaire. Pour appuyer sa philosophie et ses valeurs l’enseigne publie des portraits des membres de son équipe en mettant en avant leurs compétences et leur savoir faire. Les produits locaux et leurs producteurs sont aussi à l’affiche. Cette communication portée sur l’humain est propice à la discussion, une fois entrée dans le magasin on entend certains clients s’extasier devant le champion de France d’ouverture d’huitres !

 

Capture d’écran 2017-10-17 à 12.08.28.png

 

🔑L’hyper digital

Présent et actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook, Reims Village a créé l’évènement bien avant son ouverture. En proposant la carte de fidélité U en pré-inscription « en ligne » il a provoqué l’impatience et l’excitation de ses futurs clients. Il a, par la même occasion, évité l’effet de foule à l’accueil du magasin. Ouf !

L’enseigne conserve l’engouement de son audience avec des jeux concours lancés sur les réseaux. Des nombreux cadeaux sont encore à gagner: voitures, bons d’achats…

Capture d’écran 2017-10-17 à 12.22.16.png

En bref, l’hyper U a su se faire remarquer par un concept de qualité, une énergie débordante et une communication jeune et attractive.

Mais alors à votre avis, l’enseigne va t-elle atteindre ses objectifs grâce à ça ?
Suspens … 😝

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s