Les réalisations

Le Quatuor Annesci

Le Quatuor Annesci a fait confiance à Coup de Com’ pour réaliser un :
Audit et conseils en stratégie de communication web

Les musiciens jouent sur un quatuor d’instruments réalisé entre 2000 et 2001 par un maître luthier de grand renom : Patrick Robin. Chaque instrument a été taillé dans un même érable de Bosnie, vieux de 600 ans. Quatre modèles différents issus du même bois, quatre caractères animés par la même vibration…

Le Quatuor Annesci propose un concept innovant en entreprise : un partage d’expérience interactif autour du management. Un concept unique et original… Ils parlent musique, l’entreprise entend management…
Au cours de leurs séminaires de formation ou lors d’événements spécifiques, les musiciens du Quatuor Annesci deviennent une véritable caisse de résonance pour l’entreprise.
Dirigeants, managers et équipes sont en contact direct avec les musiciens et grandissent ensemble grâce à la métaphore musicale.
Leurs formations inédites ont déjà fait le tour du monde…

Capture d_écran 2017-03-27 à 15.38.23


Le Quatuor est face à deux clientèles différentes :

  • Des entreprises ou des grands groupes pour des séminaires sur la métaphore musicales,
  • Des salles de spectacles pour la mise en place de leur calendrier évènementiel.

Leur communication est donc deux fois plus complexe. Stratégiquement positionné sur les réseaux sociaux, les musiciens contrôlent et décident des informations qu’ils veulent diffuser. Cependant, ils subissent une autre forme de communication sur le web avec des articles de presse, des sites marchands pour la vente de places de concerts mais aussi les réseaux sociaux, par le biais de hashtags par exemple, c’est-ce que l’on nomme « e-réputation ».

Le Quatuor Annesci à donc fait appel à moi pour réaliser un audit web : il s’agit d’un « état des lieux » à un instant T de leur présence sur le web, ce que l’on pourrait appeler leur « écosystème virtuel ». Cette étude leur a permis de mesurer la qualité de leur communication digitale, son impact sur leur visibilité mais aussi de vérifier leur image et leur e-réputation pour qu’elle soit à la hauteur de leur qualité de service.
J’ai également travaillé sur l’analyse de la fréquentation de leur site web avec l’outils « Google Analytics », et cherché des axes d’amélioration et d’optimisation de leur référencement naturel.

logo quatuor

facebook

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s